Lancement d’une campagne ULULE pour soutenir le groupe Mémé les Watts” à la sortie de son album !

Un album en auto production !

De la musique rétro-actuelle pour toutes les générations !

 

 

“Nous sommes 4 musiciens chanteurs et formons le groupe de Musique “Mémé les watts“.

Portés par l’envie de faire (re)découvrir des textes et mélodies qui ont traversé les générations, nous partageons depuis plus de 5 ans, nos chansons “rétro-actuelles”.

Notre grand plaisir est de pouvoir le transmettre à des publics très variés, de l’enfance au 4ème âge, en passant par les 25-35 ans.

Rétro-actuel ou actuel-rétro !

Rétro car nous reprenons des chansons des années 30 aux années 60 : Berthe Silva, Bourvil, Yves Montand, Luis Mariano, Mouloudji ou Robert Lamoureux.

Actuel car nous leur donnons une nouvelle jeunesse avec des styles très variés : Rock, pop, reggae, hip hop, cumbia, oriental…

Mais aussi Actuel-rétro lorsque nous reprenons Stromaé en valse et Philippe Katerine en Paso doble.

Ou double synchro-rétro en live…tout un concept !

Après 5 ans et plus de 100 concerts, nous sommes pressés et ravis de sortir notre premier album !! Pressés car nous en sommes fiers. Nous nous sommes appliqués et nous sommes presque bluffés du résultat. L’idée de vous le partager bientôt nous met en émoi.”

Mémé les Watts

Vous pouvez soutenir leur projet via https://fr.ulule.com/album-1-meme-les-watts/

“Home studio et invités

Notre souhait premier était de créer un album qui ne ressemble pas aux concerts. Réaliser cet album en home studio nous a permis de prendre le temps de soigner nos arrangements et nos prises studios. Vincent Negrao, batteur du groupe, a enregistré et mixé cet album avec minutie et ingénie. Le Mastering a été réalisé par Raphaël Jonin (Rita Mistouko, Boogaert, JJ Goldman…).

Des invités apportent de nouvelles couleurs sur 3 morceaux : L’accordéon du virtuose Patrick Houdusse endiable la valse du Maestro Stromaé “Alors on danse”. Nous avons aussi fait appel à une section cuivrepour 2 morceaux. Le trombone de Jérome Doittée et la trompette d’Antoine Candela renforcent notre Rossignol zouké et notre Cumbia entre le soleil et la lune du fou chantant.

Un livret de 16 pages sera inséré dans le CD afin que chacun puisse lire et chanter les parolesde chaque chanson.

Et le vinyle !

A l’époque ou sont nées la plupart des chansons de notre répertoire, c’est le vinyle qui était roi. Après avoir casi-disparus, nous constatons actuellement un regain d’intérêt pour cette fameuse galette qui tourne sous le diamant du Gramophone. Alors que les CD se font grignoter par le numérique, le vinyle et son crachat si délicat reviennent à la mode pour notre plus grand plaisir. Nos chansons rétro-actuelles tourneront aussi sur les 33 tours !

 

RDV les 14 et 15 novembre 2019 à la Fabrique à Bonchamp pour fêter la sortie de notre album !!