“Ce mois-ci, la Mayenne est à l’honneur dans ArtOtech avec Pierre Bouguier, aussi appelé colporteur de chansons et invité de ce nouvel épisode. Suivez le magazine de la création le mercredi 23 octobre à 23.10 sur France 3 Pays de la Loire !

Généreux et créatif, Pierre Bouguier a dirigé les chorales « Huguette the power » et « Germaine and the kids » qui ont illuminé les regards dans les Ehpad mayennais et les salles de spectacles jusqu’au Grand Rex à Paris. Avec une foi et une énergie à revendre, Pierre Bouguier réussit par la chanson et la scène à renouveler notre attention et notre bienveillance envers nos aînés.

Christophe Chastanet retourne avec lui à Montjean sur les traces de son enfance et écouter son récit de voyage-aventure avec 10 pays visités en 5 mois. Dans son école ou dans un coin de nature, Pierre Bouguier évoque son parcours, sa passion pour le foot, le jonglage et la naissance de la chorale pour personnes âgées.

Dans sa librairie préférée, Pierre partage son coup de cœur pour les chanteurs de 3è et 4è âge qu’il côtoie pour “Huguette the power” ou encore récemment pour “Germaine and the kids”.

Enfin, dans l’émission ArtOtech avec Pierre Bouguier, il évoque aussi ses projets et son groupe de musique “Mémé les Watts“, un groupe de musique rétro-actuelle que l’on peut suivre en concert exceptionnel enregistré rien que pour nous dans une rue commerçante de Laval !

Ils composent aussi la partition d’artOtech ce mois-ci : L’instant danse avec Catherine Letinturier, danseuse-énergéticienne dans une ancienne saboterie de Montjean, La cyberthérapie dans le service de pédiatrie du CHU de Laval avec Mélanie Péron, à l’origine du casque Bliss qui réduit douleur et anxiété. Le groupe Archimède qui fête ses 10 ans d’existence aux bains douches de Laval, les artistes de la famille Poincheval à Gesvres les œuvres de Marie-Hélène Richard qui enrichissent les paysages, la découverte musicale Raoul Jazz Clan.

C’est quoi artOtech ? La création est multiple : artOtech se donne pour ambition de révéler et faire connaître les créateurs et agitateurs d’idées de la région des Pays de la Loire dans les domaines les plus divers et au sens le plus large : culture numérique, spectacle vivant, design, technologies, stylisme, cinéma, bande dessinée, gastronomie, tendances émergentes, littérature, architecture. Ce programme donne la parole à une figure emblématique de la création dans un lieu exceptionnel de la région. Réalisé par Bertrand Guerry, la production de ce magazine est soutenue par la Région des Pays de la Loire. “

ArtOtech